Quatre illuminés ou visionnaires ? Une nouvelle école se dresse dans un monde aux portes de la guerre.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ☼ Les Classes Sociales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Master Of Game

Roi de l'échiquier

avatar

Fonction : Fondateur/trice
Messages : 34
Rang Social : Classe Populaire
Statut Marital : Célibataire
Âge rp : 132

MessageSujet: ☼ Les Classes Sociales   Lun 26 Déc - 14:58

Les classes sociales sont très marquées, du fait de l'avènement de l'ère industrielle. Les Nobles doivent vendre certaines de leur terre et perdent des revenus suite au départ des campagnes vers les villes. Les commerçants les plus doués peuvent s'enrichir et s'intégrer à cette Noblesse révulsée de voir des "parvenus" gagner autant de richesses. Quant aux pauvres, enfin, ils ne cessent de perdre en revenus.

Il existe quatre grandes classes sociales, qui sont les suivantes :

- La Noblesse, les propriétaires de domaines et de bien, les proches de la royauté, la Haute Société la plus pure et la plus hautaine, les héritiers des grands seigneurs d'autrefois.
- La Bourgeoisie, approchant des Nobles mais qui ne possèdent pas de titre ou de terre. Certains nouveaux riches entrent ainsi dans cette catégorie et peuvent se permettre d'acheter de grands domaines à des familles Nobles ruinées.
- La classe moyenne, regroupant un très large panel de petits artisans, de commerçants, de professeurs, infirmiers, convoyeurs etc. Ni riches ni pauvres, ils vivent plus ou moins bien selon leur métier, l'endroit où ils vivent et le nombre d'enfants à nourrir.
- La classe populaire, aussi appelée la classe ouvrière. La plus pauvre, la plus mal lotie, exerçant les métiers les plus dangereux et les moins bien payés.

L’inégalité entre les classes et bel et bien présente, et même si elle est profondément injuste, la plupart du temps, les gens ne sont pas dans une idée de rébellion, mais plutôt d’acceptation de leur condition. Néanmoins, la Reine victoria est une figure d'adoration pour la population, ce qui signifie que ne pas la respecter ou ne pas respecter l'autorité de la Haute société vous classera comme un hérétique ou un criminel.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fondateurs.forumactif.com
 
☼ Les Classes Sociales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Classes sociales
» 02 - Les classes sociales et les métiers
» Vertiges des classes sociales ! Ft. Naoki
» Plan d'action: ministere des Affaires Sociales et du Travail
» Univers et Classes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondateurs :: Aux portes du Jeu :: Charte du Forum :: Aide Historique-
Sauter vers: